Symar Val d'Ariège
Symar Val d'Ariège

Le SYMAR Val d'Ariège 

Regroupement du SYAC, SYRRPA et SYMAR

Symar Val d'Ariège
Le SYMAR - Val d'Ariège

Le SYMAR - Val d'Ariège

HISTORIQUE :

 Le SYMAR Val d’Ariège est un nouveau syndicat de rivières depuis le 1er janvier 2017, issu de la fusion de trois syndicats de rivières qui étaient déjà présents sur le bassin versant de la rivière Ariège : le SYMAR , le SYRRPA et le SYAC.

Depuis le 15 octobre 2019, Le syndicat est composé d'un Comité syndical de 41 délégués nommés par les Communautés de Communes de la Haute Ariège, du Pays de Tarascon, des Portes d'Ariège Pyrénées, du Pays d'Olmes, de la Communauté des communes du Bassin Auterivain et de la Communauté d'Agglomération du Pays de Foix-Varilhes.

Il est composé d'un bureau avec :

Le Président : M. Gérard GALY et 8 Vices Présidents : Mrs Claude CARRIERE, Alexandre BERMAND, Michel AUDINOS, YVES MARCEROU, Olivier HILAIRE, Régis ALESINA, Joël CAZAJUS, Pierre-Yves CAILLAT.

C'est aussi :

Une équipe Technique de 7 personnes (6,7 ETP) et administrative de 2 personnes (1ETP) sur 3 sites : Auterive, Varilhes et Arignac.

Le Conseil Syndical a validé la prise de compétence de gestion milieux aquatiques et de prévention des inondations, en juin 2018 et l'arrêté-interpréfectoral validant ces nouveaux statuts a été approuvé le 27 novembre 2018, avec un temps de consultation de nos adhérents intercommunaux.

Depuis, un nouvel arrêté-interpréfectoral a été approuvé le 6 août 2019 avec l'extension du périmètre du SYMAR Val d'Ariège à l'ensemble des communes du territoire de la Communauté de Communes du bassin Auterivain Haut Garonnais.

Vous trouverez ci-dessous le lien de téléchargement de nos derniers statuts :

 

Statuts 2019 du Symar val d'Ariège