Nous contacter
symarvalariegev2-fr.net-15.net
SYMAR Val d'Ariège - Syndicat Mixte d'Aménagement des Rivières Val d'Ariège
SYMAR Val d'Ariège - Syndicat Mixte d'Aménagement des Rivières Val d'Ariège
SYMAR Val d'Ariège - Syndicat Mixte d'Aménagement des Rivières Val d'Ariège
SYMAR Val d'Ariège - Syndicat Mixte d'Aménagement des Rivières Val d'Ariège
vague de couleurs

Marché Réduction du risque d’inondation sur la Galage de Fontanet à Varilhes et à Verniolle : scénarios d’intervention et études de faisabilité.

30/04/2024

La consultation pour notre nouveau marché est lancée :

Réduction du risque d’inondation par la Galage de Fontanet à Varilhes et à Verniolle :  scénarios d’intervention et études de faisabilité.

 Elle se poursuivra jusqu’au vendredi 7 juin 2024.

 L’objectif de ce marché est d’évaluer et de caractériser à un stade de faisabilité les solutions de réduction du risque inondation par la Galage de Fontanet au niveau des zones à enjeux identifiées : à Varilhes au Courbas et dans la traversée du village de Verniolle.

La création d’un ou plusieurs casiers écrêteurs de crues devra être étudiée mais ainsi que d’autres solutions également si elles sont identifiées comme pertinentes.

 Les missions de ce marché comprennent :

  1-     Un état initial général du bassin versant de la Galage (avec mise à jour de l’hydrologie)

  2-     Une modélisation hydraulique de l’état actuel

  3-     Des propositions et une étude comparative de scénarios avec un dimensionnement au stade de faisabilité du scénario retenu.


 Ce marché est prévu pour une durée maximale de 11 mois à partir de la notification au titulaire, le calendrier de la mission étant contraint par celui du Programme d’Etude Préalable au PAPI du Val d’Ariège.


Dossier de consultation des entreprises


Top
Ce site utilise des cookies afin de mesurer la fréquentation du site, de vous proposer des contenus animés et interactifs et de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
Personnaliser